A Random Image

APPROCHE / AMARRAGE

Vous êtes ici : Le port > approche / amarrage
A voir également dans cette partie : le projet de port - plan du port - localisationguide du plaisancier

• CAP À SUIVRE : faire cap au  42°20’57′ » NORD, 8°36’47′ »  EST

• REPÈRES VISUELS : de loin, visualiser le fortin afin de repérer l’entrée de l’anse. Le port ne possède pas d’ouvrage de protection artificielle, il  se situe dans une anse naturelle. Pas de haut fond jusqu’à l’entrée du chenal si l’on reste bien à distance des côtes. De nuit, aucun feu ne signale l’entrée du port.

• APPROCHE : En approche, prendre contact avec la capitainerie par VHF sur le canal 9 et écouter les instructions. Attention, le plan d’eau présente des hauts-fonds. Ne pas dépasser les bouées jaunes d’entrée de chenal sans avoir reçu d’autorisation par VHF ou de la part d’un des agents chargé de l’accueil  des plaisanciers sur un bateau pneumatique. IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE JETER L’ANCRE dans la zone située après les bouées jaunes (présence de chaînes, de pendilles…).

Amarrage sur bouées

Préparer des bouts à l’avant et l’arrière du navire, attendre au niveau des bouées jaunes d’entrée de chenal qu’un agent du port vienne vers le navire avec son bateau pneumatique. L’agent, en fonction de la longueur et du tirant d’eau du bateau,  guidera le plaisancier jusqu’à un poste d’amarrage, et l’aidera à récupérer ses aussières pour les passer dans les anneaux des bouées à l’avant et à l’arrière. oo o o  oooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooo oooooooooooooo oooooooooo oooooooooooooo

Amarrage au ponton

Les places au ponton ne sont disponibles qu’à partir de 18h30 et doivent être libérées le matin à 10 h. Rester au niveau des bouées jaunes d’entrée de chenal. Rentrer en contact avec la capitainerie par VHF, attendre l’autorisation et les instructions d’amarrages (amarrage long side babord ou tribord à quai ou cul à quai avec pendille à l’avant). Un agent du port sera présent sur le quai pour récupérer les amarres et  si nécéssaire, un pneumatique sera sur l’eau pour faciliter la manœuvre. ooooooo ooooo ooo

Visiteurs journées

Instructions destinées aux embarcations de petites tailles qui désirent s’amarrer au port de Girolata pour la journée sans intention de passer la nuit :  avancer au ralenti dans le chenal et attendre qu’un agent du port sur bateau pneumatique vous indique une bouée pour vous amarrer (amarrage au ponton interdit). Un de nos agents se charge ensuite d’emmener les passagers à terre. Les navires de plus de 10 mètres venant à la journée sont généralement conviés à jeter l’ancre hors de la zone du port mais peuvent profiter de notre service de navette pour aller à terre.

Ravitaillement en eau

Le port de Girolata propose aux plaisanciers un service de ravitaillement en eau (1 € les 10 litres). Le ravitaillement se réalise au ponton central (tirant d’eau max 2,20 m), exclusivement entre 9h et 10h. Pour se faire, contacter la capitainerie par VHF un peu avant 9h pour recevoir les instructions et l’autorisation d’amarrage.

Vous êtes ici : Le port > approche / amarrage
A voir également dans cette partie : le projet de port - plan du port - localisationguide du plaisancier

Retour page d’accueil

Bienvenue à Girolata !

Plongez au départ de Girolata !

  • http://www.port-girolata.com/plongee-diving-girolata/

www.resaportcorse.com

www.visit-corsica.com

Météo marine Corse

  • Mappe Bolam
  • Mare e vento
  • Météo Consult
  • Météo France
  • Passage weather

Suivez notre actualité