A Random Image

ACCÈS À GIROLATA

Vous êtes ici : découvrir Girolata > accès
A voir également dans cette partie :  à voir / à faire -  randonnéesservices (commerces, gîtes, restos…)planphotosOsani/Curzu

Ne cherchez pas la route, il n’y en pas ! C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de Girolata. Seuls le bateau ou la marche vous permettront d’atteindre le village.

À PIED

VOIR LA PARTIE RANDONNÉES POUR CONSULTER LES ITINÉRAIRES

Le chemin principal pour arriver à Girolata part de « Bocca Croce » (Col de la Croix), sentier communément appelé « chemin du facteur », 1h30 à 2 h de marche. D’autres itinéraires de randonnée de difficultés variables mènent également au village. Tous ces itinéraires sont décrits dans la partie « Randonnée »

ACCÈS AU COL DE LA CROIX EN VOITURE

• Depuis Calvi : 1 h de route, 53 km. Suivre la direction de l’aéroport Ste Catherine, après l’aéroport tourner à droite sur la route départementale 81 suivre la direction « Galéria ». A Galéria, suivre la direction de « Porto », passer le Col de Palmarella et poursuivre sur 10 km.

• Depuis Ajaccio : 2 h de route, 102 km. Suivre la direction « Calvi par la côte » / Cargèse / Piana. Emprunter la D81, passer Sagone, Cargèse, Piana, Porto, Partinello. Dépasser Curzu et poursuivre 6 km.

• Indications de temps de route : Cargèse 1 h – Piana 40 min – Porto 30 min – Galéria 30 min – Corte  2 h

AUTOCARS :

Seulement en saison (de mai à fin septembre). Une ligne de bus avec arrêt au Col de la Croix depuis/vers Porto et Calvi. Consulter les horaires

EN BATEAU

S.E.M. Osani Ghjirulatu (Société d’Economie Mixte)

Service de desserte maritime au départ de « Vignola » et de Porto en saison. Renseignements + 33 6 16 57 23 37

BATEAU TAXI « Yaka »

Service de bateau taxi depuis/vers Porto et Galéria et de promenades en mer. Renseignements + 33 6 01 00 53 71 www.yaka-girolata.com

COMPAGNIES DE PROMENADES EN MER :

Vous trouverez dans toutes les villes et villages de la côte occidentale, des prestataires de promenades en mer proposant entre autres la visite de la Réserve Naturelle de Scandola avec des arrêts à Girolata compris entre 30 min et 2 h. Les prix varient entre 40 et 90 €.

• Depuis Porto : de nombreuses compagnies proposent de 1 à 4 départs par jour pour visiter la Réserve Naturelle de Scandola avec en général, un arrêt à Girolata de 30 min.

• Depuis Galéria : un départ quotidien (le matin) pour visiter la Réserve Naturelle de Scandola avec un arrêt à Girolata de 30 min environ.

• Depuis Cargèse : deux compagnies avec 2 à 3 départs par jour vers Scandola. Arrêts de 30 minutes ou de 2h si vous choisissez la balade de la mi-journée.

• Depuis le Golfe de Sagone : départ de Sagone ou de la Liscia avec trois compagnies, 1 à 2 départs par jour pour Scandola avec arrêt à Girolata de 2 heures pour la pause-déjeuner

• Depuis Ajaccio : présence de trois compagnies, les promenades durent toute la journée, visite de Scandola et arrêt de 2 h à Girolata pour la pause-déjeuner.

• Depuis Calvi : Une compagnie proposant un départ par jour, vers Scandola, arrêt de 2 h à Girolata pour la pause déjeuner.

LOCATION DE BATEAUX AVEC OU SANS SKIPPER

Vous trouverez de nombreux loueurs sur toutes les villes et villages de la côte occidentale de l’île, permis bateau obligatoire. Il existe également plusieurs prestataires qui louent des bateaux avec skippers. A Porto, de nombreuses agences louent des bateaux sans permis.

EN KAYAK

Il n’existe aucun accès kayak « facile et court » à Girolata. Réservé aux sportifs, l’itinéraire le plus court part de la plage des Gradelle (Commune d’Osani). Cependant, de nombreuses agences de voyages sportifs proposent des séjours de plusieurs jours le long de la côte ouest en passant par Girolata et Scandola. ooo ooooooooooo ooooooooooooooooo ooooooooooooooooo ooooooooooo o o ooooooooooooooo oooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooo oooooooo

Aéroports et gares maritimes les plus proches

Calvi, aéroport Sainte Catherine
Ajaccio, aéroport Napoléon Bonaparte
Gares maritimes de Calvi, Ile Rousse, et Ajaccio

Vous êtes ici : découvrir Girolata > accès
A voir également dans cette partie :  à voir / à faire -  randonnéesservices (commerces, gîtes, restos…)planphotosOsani/Curzu

Retour page d’accueil

Bienvenue à Girolata !

Plongez au départ de Girolata !

  • http://www.port-girolata.com/plongee-diving-girolata/

www.resaportcorse.com

www.visit-corsica.com

Météo marine Corse

  • Mappe Bolam
  • Mare e vento
  • Météo Consult
  • Météo France
  • Passage weather

Suivez notre actualité